Pascal Speter

Nommé chef de file du Mouvement Démocrate

Le 28 Septembre 2019, le Mouvement Démocrate m’a fait l’honneur, lors de son université d’été, de me désigner en tant que chef de file du parti sur la ville de Trets, en vue des prochaines municipales du 15 et 22 Mars 2020.Je remercie personnellement la bienveillance de M. François BAYROU, qui renouvelle une fois de plus sa confiance en mes capacités de rassemblement et en mes jugements.

 

Cette nouvelle permet de renforcer ma candidature, celle d’une alternative forte et solide aux autres listes pour ces élections qui se déroulent dans à présent quelques mois. Je profite de cette désignation officielle pour rappeler ainsi la force de cette candidature et celle de mon profil, au regard de mon parcours, de mes engagements, et de ma forte personnalité.

 

Si mon nom revient aujourd’hui dans les conversations politiques, il est pourtant bien loin d’être inconnu des milieux associatifs et des amoureux du sport et de boxe.

 

Les aficionados de kick boxing se souviendront de mes titres de champion d’Europe il y a plus de 20 ans. Certains me connaîtront pour avoir mené de nombreux athlètes en kick boxing et en karaté contact vers des titres nationaux et mondiaux. Sans oublier les membres et adhérents de nombreux collectifs et associations, notamment œuvrant pour le sport et la jeunesse, qui connaissent depuis de nombreuses décennies mon implication et mes engagements.

Nommé chef de file du Mouvement Démocrate

Les différents challenges que je me suis fixé dans ma vie privé ou professionnels ont toujours été en accord à mes convictions, mes valeurs et surtout au service des autres.Et à aujourd’hui 50 ans, je mets désormais mes poings au service des Tretoises et Tretois.

 

Voici en effet déjà plusieurs années que je m’investis au sein de la ville ainsi que sur le territoire. Je me suis toujours positionné en tant que fervent défenseur des valeurs de la République et des droits de chacun, je me montre quotidiennement attentif aux problématiques d’écologie, de la qualité de vie, des problèmes sociaux et professionnels, pour ne citer qu’eux.

 

Les prochains mois risquent d’être bien mouvementés, car je mènerai cette campagne en faisant entendre ma voix et mon franc parler.Mon parcours le définirait si bien : je ne suis pas un figurant, je suis un combattant !!

 

Ma préparation à cette élection n’est pas sans me rappeler les entraînements de haut niveau que j’endurais autrefois. Car j’ai pris conscience des responsabilités qui m’incombaient. Depuis plusieurs mois, je suis fier de rencontrer quotidiennement des acteurs forts de la vie Tretsoise pour apprécier  les enjeux et trouver des solutions adéquates aux quotidien des habitants. Et j’appelle ainsi aujourd’hui à toutes ces forces vives, ces citoyens, ces commerçants, ces élus (!), ces associations, ces déçus de la politique, ceux qui ont la volonté de changer localement les choses, de se rassembler d’un bloc commun derrière la candidature du rassemblement pour Trets.

 

Cette dernière est bien loin d’être un écran de fumée, mais la volonté de proposer un véritable programme pour les Tretsoises et Tretsois. Mon plaidoyer sera brut, sincère, et bien loin des discours habituellement bien policés de nos élus, loin de ces petites guère partisanes et de clocher.

 

Mon combat débute à peine, je dois déjà parer et esquiver des coups, mais mes gants, ils sont déjà bien mis, car comme pour n’importe quel combat, il sera très difficile de me faire vaciller.

 

Mon nom est Pascal Speter, je suis actuellement en train de mener l’un de mes combats les plus difficiles, mais je sais que la ville de Trets va se métamorphoser par le vote de chacun, de ceux qui rejoindront mes convictions les plus sincères. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article