Pascal Speter

La Démocratie Tretsoise est belle et bien en danger !!!

Si on a tendance à l’oublier, nous avons des droits fondamentaux. Liberté d’expression, d’opinion, politique, voilà tant de piliers essentiels présents dans la Constitution de notre République.

 

Il est dès lors inacceptable que je me retrouve régulièrement insulté, calomnié, menacé… au simple motif que j’ai rejoint la liste de M. Jean-Claude Féraud, et que je défende mes valeurs centristes !!!

Les manœuvres de mensonges, d’intimidations vont bon train.

 

M’insulter, m’injurier, mettre des tracts anonymes dans ma boîte aux lettres, portant atteinte à ma dignité d’homme et de père de famille, va bien trop loin pour que je me laisse faire. J’engagerai désormais des poursuites judiciaires dès lors que l’on m’attaquera par tous ces modes de communication méprisables et dangereux. Car nous sommes dans un contexte de débat serein, projet contre projet en vue de municipales, non sur un ring de free fight clandestin dans un goulag au fin fond de la Sibérie.

 

Pour m’attirer les foudres de tels illuminés, il fallait bien faire quelque chose de terrible ! Rejoindre par exemple l’équipe de M. Féraud, contrariant ainsi au passage les « anti-Féraud », une ligue de supers-justiciers du dimanche, qui n’ont aucun super-pouvoir, pensent s’attaquer à un super-vilain avec des discours super-flous et super-flus, mais qui sont surtout super-lourds.

 

Je ne suis pas certain, d’ailleurs, que nos opposants (car M. Féraud n’est malheureusement pas en reste question violence) accepteraient de subir les violences que je peux encaisser depuis décembre pour ne citer que celles-ci. Ces attitudes ciblées sont très éloignées du respect basique des droits fondamentaux reconnus par notre Démocratie. J’appelle à plus de discernement et moins de violence.

 

Dans ce communiqué, je n’accuse aucune tête de liste. J’accuse certains partisans et colistiers de ses listes. Leurs leaders devront assumer la responsabilité de tous les propos que leurs partisans ont pu tenir jusqu’ici. M. Féraud l’aura rappelé récemment, de tels agissements et méthodes doivent être éludés au profit de vrais débats projet contre projet. Ayez la capacité de proposer de vrais projets !!!

 

C’est pour cela qu’en tant que candidat et colistier de M. Féraud, je suis ici pour proposer un projet qui engage la ville pour les six prochaines années, comme j’ai pu le faire avec de nombreux Tretoises et Tretois. Je me tiens à la disposition de chacun pour débattre, parler de la force de notre projet. C’est mon rôle et je l’assume car, comme le disait Voltaire, « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »C’est en l’espèce une position de principe démocratique !!!

 

J’apporte une nouvelle précision. Aujourd’hui, ce n’est pas le mouvement Démocrate qui rejoint Jean-Claude Féraud, mais bien Pascal Speter, l’homme libre. Je reste bien évidemment fidèle à mon parti même si je ne parlerai plus en son nom, lors de ces électionsInutile donc de rappeler que les attaques des opposants sur les couleurs politiques en vue de fausser les esprits sont nulles et non avenues !

 

Je me tiens donc à la disposition de tous pour en parler de vive voix. Je m’investis à 100 % pour la liste Nous Sommes Trets qui porte véritable projet pour Trets et rien que Trets. Je m’interroge cependant au moment de rédiger ce communiqué sur le sens que nos adversaires donnent en ciblant les personnes plus que les projets. Ce que je peux affirmer c’est que sur les deux listes (LREM et de gauche), feront bien liste commune lors du deuxième tour, si deuxième tour ait lieu. Ma foi, pour eux, une place sur un strapontin a plus d’importance que leurs propres valeurs... De là à penser qu’une forme d’orchestration d’un poker menteur servant les intérêts électoralistes de certains, dans un parfum de règlement de compte et saupoudré par des intérêts personnels, il n’y a réellement qu’un pas.

La Démocratie Tretsoise est belle et bien en danger !!!La Démocratie Tretsoise est belle et bien en danger !!!
La Démocratie Tretsoise est belle et bien en danger !!!La Démocratie Tretsoise est belle et bien en danger !!!
La Démocratie Tretsoise est belle et bien en danger !!!La Démocratie Tretsoise est belle et bien en danger !!!

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article