Pascal Speter

L'union ou la défaite

Chers ami(e)s,

 

J’ai pu voir des posts sur les réseaux sociaux, d'incompréhension sur les échéances municipales de Mars prochain et notamment sur les potentiels alliances ou pas … 

 

Mais j'ai pris surtout note que la position du Mouvement Démocrate sur Trets vous préoccupez. Mais mes chers ami(e)s Pas de panique !!!

 

En effet, comme le MoDem l’a annoncé par son directeur général Jean-Noël Barrot « nous travaillons dans un esprit de rassemblement sur chaque territoire ». Sur Trets je prône le rassemblement depuis plus d’un an et vous le savez, cependant c’est vrai que ça n’a toujours pas trouvé échos chez nos partenaires habituels.

 

Je rappel donc que pour ces élections municipales :

√ Nous sommes pour une liste citoyenne, de rassemblement, avec une diversité dans les profils des candidats.

√ Pour une liste loin des extrêmes de Gauche ou de Droite (du NPA, FI au RN.)

√ Pour des alliances claires dans l’intérêt de notre ville (car seul, personne ne peut prétendre gagner). Comme le dit le proverbe africain « tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »

 

Je rappellerais ensuite que la CNI du Mouvement Démocrate en septembre dernier m'a nommé chef de file sur Trets pour faire un travail de fond et pour que chaque sensibilité soit respectée. Je ne revendique pas la tête de liste, mais je serai un acteur majeur dans le respect de tous et je mettrais en valeur le ou la candidat(e) en meilleur position pour l’emporter, dans l’intérêt des Tretoise et Tretois.

 

Je prends note que le parti « Agir, droite constructive » ont décidé de soutenir Pascal Chauvin (DVD) sans même avoir mené une concertation large dans l’intérêt de tous. À nous donc d'en tirer toutes les conséquences d’avoir été écarté du rassemblement que nous demandons depuis mai 2019. Je rappelle aussi que dans ce contexte de crise politique majeure, personne ne peut faire cavalier seul pour cette élection, Aujourd'hui clairement c'est soit l'union soit la défaite.

 

Les élections municipales sont particulières, mais nous ne perdons ni notre identité de centriste, démocrate et écologique, et encore moins notre indépendance et notre liberté de parole.

 

La section du mouvement démocrate Trets dans laquelle je suis le référent, s'inscrit toujours dans la volonté d'un large rassemblement.  Nous avons toujours voulu être force de propositions et de solutions à cet éparpillement synonyme de défaite annoncée. 

 

Je demande donc à nos partenaires de faire preuve d'intelligence, qui nous permettra de présenter une liste unique défendant les mêmes valeurs et le même projet, porté par un (e) seul(e) prétendant(e) que nous aurons tous choisi, mais pas subi.

 

J'en n'appelle à la responsabilité de Mr Chauvin, Mr Sola, Mr Accola de rejoindre cette volonté d'offrir aux Tretoise et Tretois une vraie alternance sans petite cuisine politicienne entre amis.  Car Sans cela nous nous dirigeons tout droit vers la défaite.

 

Prenons notre destin en main et agissons ENSEMBLE.

 

Amicalement,

Pascal Speter

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article