Pascal Speter

C’est quoi un jeune démocrate ?

Les Jeunes Démocrates permettent aux adhérents et sympathisants du Mouvement Démocrate âgés de moins de 33 ans de participer activement à la vie politique locale, nationale et européenne. Pierre-Jean Baty, Président des Jeunes Démocrates explique pourquoi il est nécessaire selon lui que les jeunes s'investissent en politique. 

"Les Jeunes Démocrates c'est un grand mouvement de politique pour les jeunes de notre pays. Le Mouvement Démocrate fait partie des deux mouvements qui structurent la majorité présidentielle.

Nous, nous rassemblons les jeunes passionnés, qui veulent défendre l'humanisme en politique, l'écologie, le réformisme, l'Europe.

Ce sont des valeurs et des thèmes qui nous sont chers et qu'on insuffle à la fois au niveau local dans nos territoires, mais aussi au niveau national, en réfléchissant sur les grands enjeux contemporains, sur les sujets d'actualité.

On invite les jeunes à s'investir à nos côtés, parce que ce monde que nous souhaitons construire, il est important de le construire dès aujourd'hui. 

C'est important d'être jeune en politique parce qu'il faut que la politique ressemble à la société d'aujourd'hui.

C'est important que toutes les générations s'impliquent et la jeunesse a une responsabilité particulière. Car les jeunes vont vivre dans le monde de demain.

S'impliquer en tant que jeune, c'est important et nécessaire. Le Brexit n'aurait pas eu lieu si la jeunesse anglaise s'était mobilisée à la hauteur des autres générations.

Cela montre bien qu'une jeunesse silencieuse, c'est un handicap pour un pays." 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article